Bienvenue au SPSE

Service de Promotion de la Santé à l'École situé à Strépy-Bracquegnies

Vous êtes parent ?

Vous êtes parent et vous avez des questions sur la santé de vos enfants ? Nous avons des réponses !

Ce que nous vous proposons dans ce site ce sont des informations sur les activités du service PSE comme la visite médicale, la vaccination, le dépistage de la pédiculose... et des repères qui sont universellement admis et qui reposent sur des études sérieuses et validées. Nous espérons que vous  pourrez les utiliser afin de  soutenir, encourager,  informer et dialoguer avec votre enfant pour qu’il prenne soin de sa santé, de sa sécurité et de son bien-être.

Vous êtes directeur ou enseignant ?

Vous êtes un directeur ou un enseignant et souhaitez obtenir des informations sur les besoins de santé de vos élèves ?

Nous vous fournissons des procédures, documents, questionnaires, formulaires, lettres, etc. Téléchargez tous les documents nécessaires depuis notre site.

Un service gratuit au bénéfice des élèves des écoles communales des entités de : Ecaussinnes, Fontaine l’Evêque, La Louvière, Le Roeulx et Seneffe ainsi que des écoles secondaires situées à La Louvière : l’AMI, l’Athénée Provincial, les Arts et Métiers, les CEFA de La Louvière et Carnières, l’IMP René Thone, l’IPES et le SNARK.

Actualité

Coronavirus : les recommandations en milieux scolaires et aux PSE de la Fédération Wallonie-Bruxelles

L'enfant ne présente aucun symptôme

Aucune mesure d'isolement n'est à prendre jusqu'à présent.Il peut donc être accueilli normalement à la crèche ou à l'école et ne doit pas être testé.

 

L'enfant revient d'une zone touchée

L'ONE invite les milieux d'accueil, les écoles et les parents à être attentifs au développement d'éventuels symptômes liés au Covid-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire) pendant les 14 premiers jours de retour de l'enfant.

 

Un des contacts étrroits de l'enfant,est un cas confirmé de Covid-19

L'enfant doit rester isolé à la maison et un contact doit être pris avec le médecin de famille. La durée du confinement sera déterminée par le médecin inspecteur du service de surveillance des maladies infectieuses de la Région.

 

L'enfant rentre d'une zone touchée et présente des symptômes

Ses parents doivent le garder à la maison, contacter le médecin de famille par téléphone et mentionner les antécédents de voyage et les symptômes de l'enfant. Le médecin de famille pourra évaluer la situation et prendre les mesures appropriées.

 

Pour plus d'informations:

https://www.one.be/professionnel/detailarticlepro/news/coronavirus-un-enfant-peut-il-frequenter-un-milieu-daccueil-etou-lecole/

Notre centre

Environ 10.000 élèves sont sous tutelle du service ; ils sont répartis en 38 établissements scolaires et 61 implantations.

Notre adresse: Rue Harmegnies, 100
7110 Strépy-Bracquegnies
voir la carte voir les écoles sous tutelles

Avec le soutien de l'O.N.E.